Le film connecté - traduisez à opacité variable - est destiné à équiper tout type de cloison vitrée y compris les verrières atelier à l’instar de celle installée dans les bureaux professionnels du centre-ville de Toulouse ci-dessus en images.
La verrière atelier du local professionnel de Toulouse abrite un bureau de direction qu’il convenait d’isoler temporairement des regards extérieurs. Une intimité éphémère possible grâce à l’application d’un film connecté sur le verre existant.
Il s’agit d’un film adhésif à cristaux liquides qui, sous l’effet d’une impulsion électrique, transforme la cloison vitrée sur laquelle il est appliqué, en cloison dépolie et opaque. Il suffit d’opérer une pression sur un interrupteur pour redonner à la surface vitrée sa transparence originale.
Les équipes Solis Concept ont préconisé l’application d’un film connecté sur la verrière atelier. Le chantier de Toulouse est notable du fait de la multiplicité des surfaces vitrées : démontage de chacun des vitrages de la verrière, installation du film connecté, intégration des alimentations électriques dans les parecloses.
L’objectif consistait à ne rien laisser transparaitre des différents branchements : pari réussi !
Notre intervention dans les bureaux de Toulouse démontre que le film électrique connecté ne se limite pas à des configurations de vitrages traditionnels et se marie avec n’importe quel type de support dés lors que le démontage du verre est possible.
Le contrôle de l’opacité des cloisons vitrées, verrières atelier ou autres, ne constitue qu’une des nombreuses applications du film adhésif pour vitrages.
Solis Concept vous réserve un panel de solutions professionnelles high tech quel que soit le problème (intimité, chaleur excessive, sécurité des vitrines…) pour vos locaux à Toulouse, en Haute-Garonne ou ailleurs ….
Contactez les équipes Solis Concept à votre convenance par mail ou téléphone.