Le rayonnement des ondes électromagnétiques devient un vrai sujet pour les professionnels. En témoigne notre intervention à Valence, sur le site d’un grand groupe électronique français qui nous a sollicités dans le cadre de la protection anti ondes d’un de ses locaux professionnels.
Pour rappel, les sources d’émission d’ondes électromagnétiques ont envahi notre quotidien non pas seulement dans les espaces intérieurs mais également à l’extérieur : téléphones portables, antennes relais, lignes haute tension.
Outre leur nocivité sur l’homme, Les ondes magnétiques produisent des effets dommageables sur les systèmes électroniques d’où la nécessité de recourir dans les milieux industriels à une alternative fiable en termes de protection anti-ondes.
Revenons sur l’exemple précis du site de Valence. Le local professionnel en question abrite du matériel électronique. Les différents composants, fragiles et très sensibles, sont entreposés directement derrière les vitrages et donc exposés en première ligne au rayonnement électromagnétique extérieur.
Solis Concept a proposé la pose d’un film adhésif de protection anti onde sur la face intérieure des vitrages donnant sur la rue.
Cette technologie high tech, à l’image d’un filtre ou d’une barrière anti ondes, limite de manière significative la transmission électromagnétique quelle que soit la fréquence des ondes.
Dans le cas de l’entrepôt de Valence, Le film anti-ondes empêche aux ondes extérieures de pénétrer dans la pièce.
Subséquemment, il bloque le rayonnement des ondes intérieures vers l’extérieur : une solution idéale de protection anti-ondes pour éviter l’évasion de data confidentielles hors d’un bureau.
Grâce à nos technologies high tech de films pour vitrages, nous accompagnons les professionnels à Valence, dans la région de Lyon et dans tout le grand Sud-Est, sur tous les volets inhérents à la protection de leurs locaux : protection anti-ondes, anti-graffitis, anti-effractions, anti-regards, rejet de la chaleur…
Pour contacter les artisans Solis Concept en Rhône-Alpes : courriel ci-contre ou téléphone.